Pour plus d'infos, inscrivez-vous :
Nom: Code Postal:
Tél: Email:

Constituez vous un patrimoine, sans fiscalité supplémentaire sur le long terme

Bon à savoir sur l'assurance-Vie

Parce qu’il offre de nombreux avantages, souplesse et sécurité, 26 % des ménages français ont souscrit à un contrat d’assurance vie.

Comment épargner sans trop de risques sur des supports performants ? Comment capitaliser intelligemment pour sa retraite ? Comment transmettre son patrimoine financier dans les meilleures conditions possibles ? Autant de questions essentielles pour la majorité d’entre nous.

Alors bien sûr il n’y a pas de réponse idéale, mais face à toutes ces interrogations, l’Assurance Vie remporte un franc succès auprès des ménages français. La preuve, 26 % d’entre eux déclarent avoir souscrit à ce type de contrat.

Dynamisme et sécurité

A une époque où tout va vite, où les marchés boursiers sont incertains, changeants, ou le travail n’est jamais plus assuré tout au long de la vie, il est en effet bien légitime de rechercher des contrats à la fois dynamiques et sécurisants. L’assurance vie répond à toutes ces exigences, elle offre deux contrats distincts : le contrat en euros et le contrat multi support.

Faites vos choix !

Le premier, le contrat en euros, est davantage sécurisé car contrairement aux autres supports financiers (actions, fonds immobiliers, etc...), le taux, uniquement en euros, est garanti. Et cela plait aux Français, puisque 70 % des contrats en assurance vie ont été souscrit sous ce mode là.

Le second, le contrat multi support, est plus ou moins risqué. Tout dépend en fait du pourcentage d’actions, de fonds en euros, d’obligations et d’autres fonds financiers, auquel vous souscrivez. Vous pouvez d’ailleurs, et c’est bon à savoir, modifier la constitution de votre portefeuille en cours de contrat. Mais attention, les arbitrages sont payant.

Avant de souscrire à un contrat d’Assurance vie, tenez compte également d’un certain nombre de critères, tels que : les frais de gestion, les frais d’arbitrages, les frais de dossier notamment à l’ouverture, et bien sûr, les différentes performances des supports financiers.

Dans tous les cas pour vous aider à faire le bon choix et avant de constituer votre portefeuille, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes financiers. Ils vous donneront des conseils avisés.

Source : Assurland - Copyright : © Assurland 2006