Pour plus d'infos, inscrivez-vous :
Nom: Code Postal:
Tél: Email:

Constituez vous un patrimoine, sans fiscalité supplémentaire sur le long terme

Qu'est-ce que l'Assurance-Vie ?

C’est un contrat d’épargne qui permet de constituer un capital ou une rente avec des versements régulier ou ponctuels, au profit du souscripteur si celui-ci est en vie à la fin du contrat. S’il décède en cours d’exécution du contrat, la transmission du capital et des intérêts se fait au profit d’un ou plusieurs bénéficiaires.

Intérêt : les sommes placées en assurance vie ne font plus partie du patrimoine du souscripteur. Celui-ci a cependant un droit exclusif sur le capital et les intérêts constitués. Un contrat est donc insaisissable, sauf dans des cas limitatifs prévus par la loi. Le bénéficiaire peut être librement choisi en dehors du cercle de la famille. C’est donc un instrument de premier choix dans toutes les stratégies de transmission du patrimoine ; en particulier entre concubins ou tierces personnes, afin d’échapper en toute légalité à la taxation de 60 %

Astuce utile pour échapper aux droits de succession ou permettre aux héritiers de les payer (transmission d’un patrimoine immobilier ou boursier)

Obligations déclaratives

Il convient de présenter à l'administration fiscale toute pièce justifiant le statut de loueur en meublé et notamment l'inscription au registre du commerce et des sociétés pour cette activité, ou éventuellement la pièce justifiant le refus d'immatriculation par le greffe du tribunal de commerce.

Quel support d'investissement choisir ?

Le contrat Multisupport assurance vie répond à de multiples objectifs :


- constituer un capital pour réaliser un projet personnel
- organiser sa succession ou préparer sa retraite.
- disposer d’une épargne de précaution
- servir de garantie à un crédit

Ces objectifs sont différents. C’est la raison pour laquelle le contrat Multisupport assurance vie vous offre la possibilité de panacher vos investissements entre différents types de supports.

La sécurité tout d’abord :
- Le FONDS GARANTI : rentabilité et sécurité grâce à son minimum garanti et son effet de cliquet.

Les performances assorties d’une prise de risque :
- Fonds Sécurité : l’objectif est de procurer sur le long terme une valorisation annuelle et régulière supérieure à celle du FONDS GARANTI

- Fonds Equilibre : La recherche d’une diversification équilibrée. Elle privilégie une gestion dynamique

- Fonds Dynamique : Pour profiter des perspectives de croissance des plus grandes valeurs boursières mondiales (zone euro, asiatiques, nord américaines, BRICs, TRICs)

Un investissement de diversification peut également être envisagé sur des fonds spécialisés (selon des zones géographiques très précises, marché chinois par exemple, ou des thématiques très précises : marché de l’environnement, l’éolien, etc…)

A la différence du FONDS GARANTI, les unités de compte ne comportent ni effet de cliquet, ni minimum garanti, seul le nombre de parts est garanti. Leurs valeurs reflètent donc à la hausse comme à la baisse, les variations des marchés boursiers. En contrepartie d’une prise de risque, ces volets d’investissements recherchent la performance sur le long terme. Ils s’adressent aux souscripteurs désireux d’investir sur la durée. Pour limiter le risque inhérent à ce type d’investissement, nous vous conseillons de diversifier suffisamment votre épargne assurance vie entre les unités de compte proposées, d’investir sur le long terme et enfin d’effectuer des versements réguliers sous forme de prélèvements automatiques permettant de lisser dans le temps les variations boursières sans avoir à intervenir ponctuellement.